Voyages

Partir aux Seychelles au mois de mai : une bonne idée ? Quelles activités ?

Une plage du Praslin, sur l'archipel des Seychelles

Les Seychelles sont un lieu idéal pour des vacances ensoleillées et de détente. Au mois de mai, il fait généralement beau et chaud, avec des températures moyennes autour de 28°C. Archipel de 115 îles situé dans l’océan Indien, les Seychelles sont un vrai paradis sur terre, et offrent une grande variété de paysages, allant des plages de sable blanc aux montagnes luxuriantes. Découvrez dans cet article les plus beaux endroits à visiter lors de votre voyage aux Seychelles au mois de mai.

Le mois de mai est idéal pour partir aux Seychelles !

Il y a de nombreuses activités que vous pouvez faire aux Seychelles en mai, notamment :

  • Profitez de la plage et de la mer turquoise : les Seychelles ont des plages de sable blanc et des eaux cristallines qui sont parfaites pour se baigner, faire de la plongée avec tuba, du snorkeling, du kayak, du surf, etc.
  • Faites une randonnée dans les montagnes : si vous aimez les activités de plein air, vous pouvez faire une randonnée dans les montagnes de l’île de Mahé, où vous pourrez admirer des vues spectaculaires sur la côte et la forêt tropicale.
  • Visitez les réserves naturelles : les Seychelles abritent une faune et une flore uniques, avec des espèces endémiques telles que les tortues géantes des Seychelles, les oiseaux de paradis, les crabes géants, etc. Vous pouvez visiter les réserves naturelles de l’île de Praslin et de l’île de La Digue pour en apprendre davantage sur la faune et la flore des Seychelles.
  • Découvrez la culture locale : les Seychelles ont une riche culture créole, avec une cuisine, une musique, une danse et des traditions uniques. Vous pouvez visiter les marchés locaux, assister à des concerts de musique créole, goûter aux plats typiques, etc.
  • Faites du shopping : les Seychelles sont également un lieu idéal pour faire du shopping, avec des boutiques proposant des souvenirs, des bijoux en écaille de tortue, des vêtements en coton, etc. Vous pouvez également acheter des produits locaux tels que des épices, des fruits, des noix de coco, etc.

Seychelles en Janvier : tout découvrir

Les Seychelles au mois de mai : des paysages incroyables

Entre les plages de sable blanc qui ont fait la réputation des Seychelles et les incroyables randonnées à faire dans les montagnes, l’archipel regorge de richesses naturels et de panoramas à couper le souffle. La forêt tropicale recouvre une bonne partie des îles des Seychelles et, si elle s’avère parfois dangereuse, elle permet généralement de belles sorties. Bien sûr, il est conseillé d’être épaulé d’un guide local pour profiter pleinement des beautés de l’île sans vous mettre en danger.

Si vous êtes plutôt farniente, les plages des Seychelles sauront vous charmer. Anse Lanzio, sur l’île de Praslin, est considérée comme l’une des plus belles plages au monde. Ses eaux turquoises et ses palmiers environnants en font une vraie carte postale. Anse Intendance, Anse Source d’Argent (sur l’île de la Digue) ou encore Anse Cocos, sur l’île de Frégate, sont plus sauvages mais également pleines de charme. Toutes ses plages offrent une vue imprenable sur l’océan, et permettent de se détendre dans un lieu idyllique. Si vous préférez une plage peu fréquentée, l’Anse Marron, sur l’île de Silhouette, est sauvage et plus retirée, moins connue des touristes…

Voir aussi   Quelle compagnie choisir pour une croisière pas cher en Méditerranée ?

Voyage aux Seychelles en mai : où prendre l’avion ?

l n’y a pas de vols directs entre la France et les Seychelles. Vous pouvez prendre un vol depuis Paris ou d’autres villes de France vers l’aéroport international de Mahé, situé sur l’île principale des Seychelles. La plupart des compagnies aériennes qui desservent les Seychelles proposent des vols avec escale à Dubaï, à Abu Dhabi, à Doha ou à Istanbul. Vous devrez ensuite prendre un vol local depuis Mahé vers l’île de votre choix. Il est recommandé de réserver votre vol suffisamment à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Les compagnies qui desservent les Seychelles toute l’année sont les suivantes :

  1. British Airways : la compagnie anglaise dessert les Seychelles en saison, c’est-à-dire à partir du mois de mars, à raison d’un à deux vols par semaine depuis Paris ou Londres Heathrow
  2. Emirates : pour aller aux Seychelles via une escale à Dubaï. Des vols quotidiens sont disponibles pour atterrir à Mahé, aux Seychelles.
  3. Qatar Airways : un vol quotidien est généralement proposé en saison, au départ de Doha.
  4. Turkish Airlines : un vol vous amènera de Paris à Istanbul, d’où vous pourrez vous rendre aux Seychelles grâce aux trois vols hebdomadaires proposés par la compagnie turque.
  5. Ethiopian Airlines : la compagnie éthiopienne gère le tronçon Addis Abeba – Mahé plusieurs fois par semaine.

Voir aussi : voyager en Martinique en août, une bonne idée ?

Comment bien préparer son voyage aux Seychelles ?

Vous l’avez compris, la meilleure période seychelles est en mai. Pour préparer votre séjour dans les meilleures conditions, voici quelques conseils utiles :

  • Apportez les choses essentielles avec vous : crème solaire, anti-moustique, chapeau et lunettes de soleil pour vous protéger du soleil. N’oubliez pas votre maillot de bain.
  • Pensez à louer une voiture si vous prévoyez de visiter plusieurs endroits.
  • Emportez suffisamment d’argent liquide, car les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout.
  • Réservez votre hébergement à l’avance, surtout en haute saison, lorsque les prix ont tendance à augmenter rapidement et que les disponibilités sont limitées.
  • Sachez que les soirées peuvent être fraîches aux Seychelles, il est donc préférable d’emporter des vêtements chauds.
  • Ayez toujours votre passeport ou votre carte d’identité sur vous en cas de contrôle par des agents de police ou d’autres autorités.
  • Enfin, assurez-vous d’avoir une assurance voyage valide avant d’entreprendre votre voyage afin de parer à toute éventualité.

En suivant ces quelques étapes simples et en faisant preuve d’un peu de bon sens, vous pouvez vous assurer que votre séjour aux Seychelles sera aussi agréable, sûr et sans problème que possible. En un rien de temps, vous profiterez des plages de sable blanc, des eaux cristallines et des couchers de soleil époustouflants de ce magnifique archipel.